logo mastercam sans fond
cfao

Mastercam

Logiciel de CFAO utilisé en fraisage, tournage, découpe fil, en 2D, en 3D, en 5 axes.

Voir la vidéo

LE POINT SUR LA CAO ET LA FAO

La conception et la fabrication dans les domaines de l’industrie et du design nécessitent l’utilisation de diverses technologies d’assistance. La solution intégrée CFAO ( pour Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur) en fait partie et elle est nécessaire pour modéliser et créer les objets qui nous sont utiles au quotidien. 

Le développement d’un produit passe par deux processus : la CAO ou conception et la FAO ou fabrication. Pour les industriels, l’utilisation d’une solution CFAO évite les complications en matière de coûts, de qualité ou de délais.

La CAO ou conception assistée par ordinateur désigne l’usage de l’informatique pour concevoir un produit. Ce logiciel permet de transformer une idée en un objet qui sera prêt pour la fabrication. C’est à partir de celui-ci que sont assemblées les pièces d’un produit donné et que l’on obtient des modèles 2D et 3D.

La FAO ou fabrication assistée par ordinateur est utile pour planifier des processus de fabrication. Les machines pourront ainsi transformer les créations digitales en objets tangibles. La FAO utilise des assemblages et des modèles créés dans le logiciel CAO.